Implantologie - Clinique dentaire Duna DentalDentiste Budapest – Clinique dentaire Hongrie, Budapest – Duna Dental
contacter  sitemap

Implantologie

La matière de l'implant dentaire est le titanium. Ce qui sert de base/racine artificielle pour les contructions dentaires. L'implant dentaire est appliqué dans les cas où le client n'a plus de dents ou bien il n'en reste que quelques-unes. Aussi, pour les clients qui ne veulent pas faire tailler les dents saines pour pouvoir compléter les manques de dents.

Implant1Implant2

Implant3Implant4
la pose d'un implant dentaire

La perte de nos dents ou l`altération de leur état esthétique éprouve tout le monde. La mastication plus difficile, la parole et l’esthétique devenues déplaisantes créent une situation de vie désagréable, ce qui est la base importante de notre moral quotidien.
La confiance en soi-même se repose sur l’assurance et le maintien de l’hygiène convenable. La méthode de implantation y assiste d’une manière de très haute qualité.
Les méthodes traditionnelles pour remplacer les dents ne sont pas toujours capables d’avoir une solution adéquate. Dans la majorité des cas, c’est l’implantation qui représente le meilleur résultat.
L’appareil sur un implant dentaire est aussi fort, bien fonctionnant et peut être aussi beau que les dents naturelles.
On insère dans la mâchoire un tenon de métal, c’est-à-dire une racine artificielle de matière titane tout à fait accepté par le système de corps. Ancré dans l`os de la mâchoire qui s’intègre aux tissus voisins et à l’ossature formant ainsi une base solide pour recevoir une chape ou une couronne. Il sert à remplacer la racine d`une dent abîmée ou arrachée et à soutenir une prothèse. L`implant dentaire est l`intermédiaire entre la prothèse et l`os de la mâchoire, il transmet les forces de mastication au support osseux et joue un rôle d`amortisseur. Les implants bien posés, bien soignés peuvent vous servir à vie.
Avant l’opération, le chirurgien-dentiste fait des contrôles dentaires préalables afin de vérifier la possibilité de la pose des implants.
D’une part, il constate l’état des dents, l’adéquation de l’état de la mâchoire en question pour poser l’implant, photos panoramiques, d’autre part, il nécessite des examens médicaux généraux. Après cela, il faut juger si la quantité de l’os disponible suffit pour effectuer une implantation et si la santé générale du client permet l’implantation. Si l’intervention peut être réalisée, il faudra alors planifier la pose des implants.
Au cours de la planification, le dentiste explique les étapes de la pose d’implants (quel est le projet du patient, combien d’implants il nécessite, le patient voudrait-il porter une prothèse provisoire durant la période de guérison, le devis précis, horaires, etc.)
La pose des implants se passe sous l’anesthésie locale et se fait de manière ambulante. Le dentiste fait la préparation de l’endroit concerné de la mâchoire et met en place des implants. Les 4 à 6 jours après l’intervention, le dentiste vous enlevera les fils. Les implants sont à ce moment dans l’os, sous la protection des muqueuses et guérissent, et commencent à s’osser.
La phase de guérison dure à peu près 3-4 mois. Pendant ce temps l’integration s’est créée, les micropores se trouvant sur la surface de l’implant se remplissent d’os qui pousse. Ce contact qui s’appelle osteointégration, assure la fixation stable de l’implant. Ainsi seront- ils capables de supporter la pression de mastication, à longue durée et sans se blesser.
Lorsque le temps de guérison est fini, il est le temps de réaliser les appareils définitifs. D`abord, le dentiste délibère les implants. Ce n’est pas une opération, mais en endormant la gencive, il visse sur l’implant situé dans la gencive le pilier qui servira de base pour soutenir les nouvelles dents. A ce moment-là, il est possible de faire la prothèse fixe ou amovible.
Avec la terminaison de la mise en place de la prothèse dentaire, le contact du dentiste et du patient ne finit pas. L’une des conditions les plus importantes de la réussite à longue durée, c’est bien soigner la bouche et avoir des contrôles réguliers chez le dentiste. Une fois par an, il est conseillé d’aller voir le dentiste pour se faire contrôler les dents. Lors de ce contrôle, le dentiste vérifie la situation osseuse autour de l’implant, l’état de la prothèse et, si besoin, il effectue les corrections nécessaires (p.ex: détartrage). Il est important que le patient tienne au courant le dentiste sur les anomalies.
En cas de peu de dents manquantes, avec l’application des implants, il s’agit de remplacer la racine naturelle par une racine artificielle et comme ca, l’appareil pourra être fixé sur cette racine. Cette technique permet d’éviter la mutilation des dents voisines, saines, et permet aussi de remplacer les prothèses amovibles par un appareil fixe. Tandis que pour les méthodes habituelles, il est inévitable de mutiler les dents d’à coté.
L’implantation nous permet de réaliser un appareil fixe aussi dans le cas où, pour la perte des molaires, à l’aide des méthodes habituelles, il ne serait possible qu’effectuer une prothèse partielle, bien amovible.
Dans ces cas-là, le remplacement de dent par implant favorise une meilleure stabilité et mastication plus confortable, et, en même temps, cette technique implique le sentiment de sécurité et offre une vue esthétique formidable. Toutes ces influances résultent l’amélioration de la qualité de vivre des patients.
En cas d’édentement complet, l’implant – pris pour un pilier- peut être utilisé (il existe plusieurs manières) pour la fixation ou bien le support des appareils.
D’une part à l’aide de leurs éléments de fixation bien ancrés, les implants peuvent servir à tenir en place les appareils amovibles (les prothèses clippées avec bouton pression, ou prothèse amovible sur une barre ), d’autre part, avec la pose d’implant plus nombreuse, il est possible de réaliser un appareil fixe (bridge fixé ou appareil overdenture).
Afin de fixer le nouvel appareil au dessus des dents originales ou des implants, il existe deux possibilités: vu la méthode traditionnelle toujours appliquée, soit le dentiste le fixe en collant définitivement soit en vissant. Le premier ne peut pas être enlevé, ce dernier ne peut être dévissé que par le dentiste.
La pose des implants est conseillé pour pour des clients ayant toutes les conditions pour le faire et qui ont pris la décision de choisir cette possibilité qui sont prêts à se tenir aux prescriptions du dentiste concernant l’hygiène buccale.
Vu la réussite, il y a des facteurs de risque tels que la consommation excessive d’alcool, cigarettes, dépendance de drogue, diabète non soigné, maladie cardiaque grave et maladie de vaisseau sanguin, ce qui risquent de perdre l’implant. Aussi, avant l’âge de 14 ans, il est déconseillé de poser un implant, en considérant que le développement complet de la mâchoire ne soit pas achevé.


Clinique Duna Dental  1056 Budapest, 3. rue Duna 1/2 étage nr. 6.
+36 1 478 2217  +36 30 981 7852

Contactez-nous!
+36 30 981 7852