Dentisterie restauratrice- Clinique dentaire Duna DentalDentiste Budapest – Clinique dentaire Hongrie, Budapest – Duna Dental
contacter  sitemap

Dentisterie restauratrice

La restauration dentaire a comme objectif de remplacer l’absence dents, et de prévenir les conséquences éventuelles des pertes de dents ainsi que de reconstituer l’état esthétique idéal.

  • CONSTRUCTIONS AMOVIBLES
    Ce sont des prothèèses qui peuvent etre enlevées sans l’intervention du dentiste.
    Quand nous avons beaucoup de dents manquantes ou nous n’avons plus aucune dent, il peut être besoin de faire des constructions amovibles.
    Ces appareils se répandent sur la gencive édentée et ils ont aussi une partie de gencive artificielle en résine qui complète les dents perdues. Aussi, ils peuvent avoir des éléments – en cas des dents restantes- qui aident à fixer l’appareil amovible aux dents existantes. Ces derniers peuvent être enlevés et reposés par le client, tout en sachant qu’ ils nécessitent un nettoyage régulier et spécifique. Comme, dans la bouche, ils occupent plus d`espaces que les dents originales, ils sont moins confortables mais, indespensables afin de reconstituer la mastication, la parole ainsi que l’esthétique.
    • es prothèses complètes/ totales peuvent etre une solution en cas d’édentement complet. La stabilité de la prothèse baisse beaucoup (vu qu’il n’y a pas de dents restantes qui pourraient servir de fixation) l’encombrement de la prothèse du haut est alors bien considérable.
      teljes fogsorLa tenue de ce type de prothèse est assurée par un phénomène de succion adhésive.. La prothèse complète inférieure pose davantage de problèmes que celle du haut. La mâchoire inférieure est mobile; la langue par sa mobilité et son volume contribue à l’instabilité de la prothèse inférieure. Au début, les clients le sentent bizarre et grand, il doit passer plus de temps à s’habituer a ce type de prothèse, concernant la mastication et la parole sans gêne.L’autre solution, c’est de poser des implants dans l’os, ainsi fixer la prothese.
    • La prothèse adjointe partielle (avec alliage métallique- stellite)
      részleges fogsorest conseillée dans les cas où le client a des dents, mais il en avait perdu plusieurs et cela ne suffit pas pour une appareil fixe. Ce type de prothèse remplace une ou plusieurs dents de la mâchoire. Sa tenue est assurée par des crochets qui se fixent sur les dents restantes ou par d’autres systemes d’ancrage cachés (glissière, bouton-pression, etc..). Leur avantage est qu’il ne faut pas tailler les dents voisines, voire saines dans la plupart des cas.. Grâce au développement des implants, cette méthode est de moins en moins répandue. Bien sûr, pour les gens qui n’ont pas les moyens ou la possiblité de se poser des implants, cela peut résulter une bonne solution. Il vous faut choisir la meilleure solution, à l’égard des conseils du dentiste et de votre décision.
  • Constructions fixes
    On appelle des appareils fixes les prothèses dentaires fabriquées par des prothésistes, la fixation en est assurée à l’aide de la colle cimentée, sur les dents limées ou sur les implanrts posés – définitivement- et ne pouvant pas les enlever qu’en intervanant le chirurgien-dentiste.
    Deux catégories:
    • Couronne/bridge en céramo-métal
      Il s’agit d’une armature en métal recouverte de céramique (porcelaine dentaire). Elle assure la solidité du bridge et aussi la longuévité.
      La matière du métal peut être en plusieurs matieres: précieux(or, titanium) ou non-précieux (sans nickel).
      Pour les réaliser, il nécessite de préparer les dents en question (limer, taller), prendre des empreintes et les faire dans un laboratoire des prothésistes. La condition de leur application est d’avoir assez de dents convenables. A l’égard de l’esthétique et qualité de vie, tout en prenant en considération les caractéristiques spécifiques (couleur des propres dents, age du client, etc..) , nous sommes aptes a atteindre une apparence naturelle et esthétique.
      Comme les couches de céramique se trouvent sur la base métallique, l’esthétique en est excellente.
      La couronne dentaire est placée en dessus d`une dent originale dument taillée par le dentiste, ou sur un implant - recouvrant celle-ci pour reconstituer sa forme, sa taille, sa force et pour améliorer son apparence. Une fois cimentée, les couronnes recouvrent entièrement la portion de la dent qui est au-dessus de la gencive. Vu son prix, ses délais et sa confiabilité, la solution la plus utilisée.

      koronakorona
      construction fixé par colle

      Bridge: En cas de manque plus importante, pour remplacer les dents perdues, on parle d’un bridge. Pour avoir un bridge, les dents restantes doivent absolument être considérées saines et solides.
      Dans certains cas, le dentiste couronne les deux piliers en les dévitalisant ou non : les trois couronnes étant soudées les unes aux autres, il y a comme un pont (bridge) au dessus de la dent manquante. Les piliers peuvent être les dents restantes ou un implant, ou bien un dent avec pivot.
      Dent à tenon (Inlay-core)
      Lorsqu`une dent est trop abîmée pour envisager une couronne classique (dû à une lésion carieuse immense ou un choc), le dentiste restaure préalablement la partie restante par la mise en place d`un inlay-core ou faux moignon. La dent sera dévitalisée et la pulpe remplacée par un matériau biocompatible dense. En dessus, il est possible de prévoir une couronne.
      Les couronnes et les bridges peuvent être couverts de céramique (porcelaine) et de composite.
      Couronne en or: sur demande, nous faisons aussi des couronnes sans couverture de céramique. Ces couronnes en or sont consillées pour les dents au fond.
      COURONNES/BRIDGES SANS MÉTAL
      Lorsque la dent limée n’implique pas de base métallique, mais toute la couronne sera produite en céramique, on parle de couronne sans métal ou tout céramique. L’utilisation de ces nouvelles céramiques sans armature métallique permet d’éviter l’apparition d’un liseré grisâtre et inesthétique au niveau de la gencive. Ces éléments cosmétiques presque toujours en matériau céramique, sont destinés à modifier la forme, la taille, la teinte et dans une certaine limite, la position des "dents du sourire ". Types: couronne tout céramique( empress), couronne en zircone Couronne Céramo (tout céramique- empress)
      Couvre complètement la dent limée, à la fois lingualement. La transparence des matériaux céramiques permet une diffusion de la lumière au travers de l’ensemble céramique et rend la couronne plus naturelle. Antiallergique.
      Couronne céramique avec base en ZIRCONE
      La céramique zircone, et sa technologie la plus moderne est utilisée depuis des années comme un matériau plein d`avenir.
      Son excellente biocompatibilité élimine tout risque de largage d`ions métalliques dans l`organisme. Sa parfaite résistance à la rupture, quatre(!) fois supérieure à celle de l’alumine en fait le matériau de choix pour les reconstructions prothétiques sur pilier naturel ou implantaire.
      La zircone, ou oxyde de zirconium, est un matériau très esthétique, blanc, et de l’apparence naturelle.
      Les céramiques à base zircon sont trois fois plus chères que les céramiques contenant du métal et que les prothèses en porcelaine, néanmoins elles assurent la pérennité de la faculté de mastication et de l’esthétique des dents. Et comme cette nouvelle technologie exige des matériels informatiques bien chers et spécifiques, les prix plus élevés semblent a etre raisonnables. La technologie CAD/CAM est responsable de la performance: apres avoir pris des empreintes au cabinet dentaires par le dentiste, il faut faire le scan de l’empreinte, puis, la machine „statue” automatiquement la base en zircone.La couleur de la base est pareille à celle de la céramique, ce qui résulte l’esthétique parfaite suivi d’une longévité impaire.

      cirkónium oxid kerámia
      Couronne en circonium-oxyde

      Inlay bridge
      L’inlay bridge est d’esthétisme ecxellente. tout en appliquant une colle sépiale pour le fixer, ensemble, il protege et renforce les dents. Le plus grand avantage, c’est qu’il n’est pas besoin de tailler les dents dans le voisinage des dents absentes. L’inconvénient en est que les inlays ne peuvent pas être ou assez difficilement recouverts de porcelaine.
      Les onlays sont des „plombages” plus répandus, préparés pas le prothésiste et collés par le dentiste. Ils peuvent être en or, en métallo céramique, tout céramique ou composite renforcée.
      La fixation est aussi possible avec des vis.

      InlayInlay
      préparation d’un inlay bridge

  • Prothèses combinées (avec plaque métallique)
    Les prothèses combinées sont les appareils qui se constituent d’une partie amovible (stellite) et d’une autre partie fixe (bridge ou couronnes). Quand les dents présentes en bon état peuvent etre couronnées et accompagnées des attachements de précision non visibles (boutons pressions, taquets, glissières), ce qui se joignent à l’alliage à base de cobalt, la plaque métallique réduite qui renforce la tenue. Elle peut être en cobalt, en or ou en titanium. De l’extérieur, la fixation de la partie amovible ne se voit pas ce qui rend satisfait le client. Son avantage est qu’elle occupe moins de place dans la bouche que la résine, et, beaucoup plus précise. De cette facon, les dents originales restent protégées, tout en accordant une harmonie parfaite avec l’appareil amovible pour un bon fonctionnement.
    Il existe de nombreuses possibilités- il faut choisir la meilleure solution, à l’égard des conseils du dentiste et la décision de patient.

    kombinált pótlás
    appareils combinés


Clinique Duna Dental  1056 Budapest, 3. rue Duna 1/2 étage nr. 6.
+36 1 478 2217  +36 30 981 7852

Contactez-nous!
+36 30 981 7852