Dentisterie esthétique - Clinique dentaire Duna DentalDentiste Budapest – Clinique dentaire Hongrie, Budapest – Duna Dental
contacter  sitemap

Dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique, surtout au XXI.ème siècle est une approche qui vise à mettre en valeur la beauté, la santé, l'harmonie des dents , du sourire et du système masticatoire en général. Le développement peut être également suivi à travers les matériaux et technologies mis en fonction au service de la dentisterie. En voilà quelques-uns:

  • 1. facettes en porcelaine
    Les facettes sont de minces coquilles fines qui couvrent la surface de devant des dents. Elles sont utilisées pour restaurer les dents tachées, décolorées, déformées ou légèrement détériorées par l’usure. Les facettes étant surtout placées sur les dents de devant, „les dents du sourire”, elles corrigent donc le contour, la couleur et les dimensions des dents pour améliorer l'apparence du sourire. Les matériaux utilisés pour fabriquer les facettes dentaires sont principalement la porcelaine et le composite. La porcelaine est plus esthétique et résiste mieux aux taches alimentaires que les facettes en composite.

    porcelán héjkerámiaporcelán héjkerámia
    facette en porcelaine

  • 2. blanchiment des dents
    Des dents blanches qui composent un sourire éclatant est un signe de beauté, de santé et de jeunesse et permet d’avoir plus de confiance en soi-même, et de vitalité.. Pour la dentisterie esthétique, les méthodes du blanchiments des dents occupent une place considérable. Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations de l'émail et de la dentine d'une dent en utilisant une solution blanchissante . Les dents peuvent être recouvertes de plaque ou de tartre qui se colorent au tabac, au café, au thé ou au vin rouge. Un détartrage et un polissage des dents suffisent à éliminer ces tâches. La coloration peut être logée dans l'émail et dans la dentine des dents. Ceci peut être causé par la carie, le tabac, certains médicaments pris en bas âge comme la tétracycline, ou d'une trop grande consommation de fluor. Les dentifrices blanchissants „évoquées” dans les médias, n’arrivent pas à atteindre l’effet attendu.

    Fogfehérítés után
    avant et après le blanchiment des dents

    Deux types de blanchiment avec une réussite visible:
    • Blanchiment à la maison: otthoni fogfehérítésCe système utilise des gouttières préparées par une empreinte, parfaitement adaptées aux dents, lesquelles sont remplies d'un gel blanchissant à base de peroxyde. Ces gouttières en silicone sont confectionnées suite à la prise d'empreintes des dents pour permettre un contact dentaire maximal et réduire le contact avec la gencive.Tout en mettant un peu d’agent a la gouttiere, il faut les portées pendant quelques heures, ou le mieux, durant la nuit, pour une période de 7-10 jours, dépendant du niveau du blanchiment désiré, en moyenne 2-3 teints prévus. Ce traitement n'est pas permanent et nécessite des retouches après six ou douze mois, dépendant du degré d'ingestion d'aliments qui tachent les dents.
    • rendelői fogfehérítésBlanchiment au cabinet dentaire: Ce système permet le blanchiment dentaire, de manière sure et efficace lors de la visite chez le dentiste. Le procédé nécessite premièrement l'application d'un gel protecteur sur la gencive car celle-ci peut être irritée par le peroxyde. Ensuite, l'agent blanchissant est apposé directement sur les dents et le blanchiment est accéléré par la chaleur ou une source de lumière spécifique. Comme la concentration en peroxyde de cet agent blanchissant est plus élevée que les autres systèmes de blanchiment, nous atteindons un meilleur résultat. Les taches deviennent moins fortes, voire même disparaissent. L’intervention ne dure qu’ 1h 30 et vous gagnerez 5 a 8 teints!

  • Fogékszer3. Les bijoux dentaires
    Les bijoux dentaires sont de plus en plus courants. Ils donnent un petit plus au sourire qui ajoute une séduction. (strass, diamant, ou or) Le chirurgien dentiste les colle sur la dent souhaitée, sans abîmer la surface de la dent, ce qui peut être enlevé dans n’importe quel moment. L’émail de la dent ne se détériore pas.


Clinique Duna Dental  1056 Budapest, 3. rue Duna 1/2 étage nr. 6.
+36 1 478 2217  +36 30 981 7852

Contactez-nous!
+36 30 981 7852