Dentisterie préventive ou conservatrice - Clinique dentaire Duna DentalDentiste Budapest – Clinique dentaire Hongrie, Budapest – Duna Dental
contacter  sitemap

Dentisterie préventive ou „conservatrice”

L’objectif primordial des soins conservateurs est de soigner les dents cariées. et de les restaurer en lui redonnant sa fonction.

  • Plombages
    Avant tout, le dentiste enlève la partie cariée puis nettoie la cavité pour la remplir d’un matériau d’obturation pour éviter la progression, l’aggravation de la carie. Les plombages peuvent être préparés à l’aide d’une lampe polyméric au cabinet dentaire. Apres avoir nettoyé la cavité cariée, le dentiste la remplit par un matériau d’obturation et,à l’aide de la lampe, il rend solide les couches. Cette méthode nous permet de rétablir la forme et la couleur authentiques de la dent. Nous parlons aussi des plombages préparés au laboratoire : les inlays et les onlays peuvent être faits de porcelaine, d'or ou de résine composée. Ayant pris des empreintes des dents préparées, les prothésistes modèlent la partie manquante. Le dentiste finit par coller sur la dent. Il est possible de leur donner la même teinte que celle des dents voisines et ils sont résistants. Aussi, pour changer les amalgames anciennement utilisées, cette méthode se trouve la plus apte.Si une carie ou une fracture a endommagé une grande partie de la dent, le dentiste peut vous proposer de poser une couronne.

    Amalgàm tömésFehér tömés
    amalgame et plombage esthétique blanc

    Le scellement des sillons est une méthode de prévention qui assure une protection durable à la surface des dents molaires contre les caries. Il est réalisable au cabinet dentaire. Isolation et nettoyage préalable de la dent, application d'un gel de préparation destiné à mieux accrocher la résine et, enfin, pose du ciment de scellement. Cette méthode préventive s'applique bien sûr en priorité chez les jeunes enfants, Pour éviter les caries, il est conseillé d’aller voir régulierement votre chirurgien-dentiste

    Baràzdazàràs előttBaràzdazàràs
    le scellement des sillons

  • Dévitalisation
    Lorsqu’une carie ou fracture passe par la pulpe, il faut impérativement procéder un traitement de dévitalisation. Les bactéries, en envahissant créent un état inflammatoire aigu, à l’origine de très violentes douleurs. Lorsque la carie a atteint un stade avancé, le dentiste doit dévitaliser la dent (pulpectomie). Le soin consiste à ouvrir un cavité pour acceder à la pulpe, àla retirer, a désinfecter tout le système canalaire. puis obturer les canaux dans lesquels se trouvait la pulpe afin de prévenir une infection bactérienne (obturation canalaire). Dès que les bactéries ont pénétré dans la pulpe, la dent doit être dévitalisée. La dent dévitalisée étant plus fragile, le risque de fracture est accru.

Clinique Duna Dental  1056 Budapest, 3. rue Duna 1/2 étage nr. 6.
+36 1 478 2217  +36 30 981 7852

Contactez-nous!
+36 30 981 7852